Rechercher

Le rôle d’une consultante en lactation IBCLC?

Dernière mise à jour : 8 janv. 2021

La consultante en lactation est un professionnel de l’allaitement. Elle propose de vous accompagner dans votre projet d’allaitement personnel et unique et a un rôle d’évaluer les besoins et souhaits de la mère et du bébé.

Propose une information et un soutien pratique, y compris en cas de situation particulière et résout les problèmes techniques en collaboration avec les différents intervenants de la santé. La consultante en lactation s’adresse aux familles, femmes enceintes ou allaitantes et aux professionnels de la santé qui recherche des informations pour un leurs patients ou sur l’allaitement en général.


Quand consulter ?


Vous pouvez prendre rendez-vous avec une consultante en lactation IBCLC, - En prénatal pour préparer votre projet et obtenir des connaissances nécessaires pour bien démarrer votre allaitement. Pendant toute la durée de votre allaitement, vers la diversification alimentaire et le sevrage de votre bébé : - Quand vous avez du mal à mettre votre bébé au sein. - Quand vous avez des douleurs aux mamelons. - Quand votre bébé ne prend pas assez de poids. - Quand votre sein est engorgé. - Quand vous avez des douleurs aux seins. - Quand vous avez une boule ou quelque chose d’inhabituel sur le sein. - Quand vous avez une mastite ou un canal lactifère bouché. - Quand vous pensez avoir trop de lait ou pas assez de lait. - Quand votre bébé a un problème médical Reflux- Gastro-Oœsophagien, une intolérance au lactose, une fente labio-palatine, une trisomie, des troubles neurologiques ou un problème métabolique. - Quand vos seins ont une forme particulière. - Quand vous prenez des médicaments et souhaité allaiter. - Quand votre bébé ou vous même êtes hospitalisé ou séparé. - Quand vous reprenez votre activité professionnelle. - Quand vous souhaitez tirer votre lait. - Quand vous souhaitez passer à un allaitement mixte ou sevrer. - Quand vous souhaitez donner votre lait autrement qu’au sein.




Article du 20/12/2020.

Sources: www.virginieparet.com/www.18lunes.fr

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout